Corps

Offrez-vous une détente profonde

Pour quoi ?

Un soin énergétique sur table est particulièrement adapté pour résoudre les blocages, douleurs et pathologies conséquences de tensions émotionnelles et de stress : maux de ventre, problèmes de digestion, tensions musculaires, crampes, migraines, insomnies,  troubles gynécologiques, états dépressifs, etc.

Par des techniques manuelles douces sollicitant les points d’acupuncture et les structures du corps énergétique, ce soin va permettre de faire circuler l’énergie bloquée dans des zones douloureuses et les organes, libérer les tensions, mettre en mouvement l’énergie vitale et, de façon plus globale, harmoniser le corps et l’esprit.

Comment ?

Les principales pratiques utilisées sont :

  • le Qigong Tuina
    Cette pratique d’acupression en médecine traditionnelle chinoise agit sur la force vitale, le Qi. Ce Qi est présent dans chaque cellule du corps et se concentre le long de trajets appelés méridiens, à partir desquels il peut être mobilisé. Avec douceur, le Qigong Tuina agit précisément et profondément sur les différents composants de l’organisme : détentes des muscles et des tendons, fonctionnement des organes, circulation du sang et des liquides, régulation des émotions et, plus globalement, harmonisation du corps de l’esprit.
  • L’approche du corps énergétique de Loan Miège
    Au delà du corps physique, il s’agit d’identifier et remettre en mouvement les blocages que l’on peut atteindre par le corps énergétique. Cette approche agit aussi bien sur des tensions crées pendant la vie actuelle que sur des schémas transgénérationnels et karmiques.
  • la visualisation
    L’état de détente profonde fait parfois remonter des images, souvenirs, émotions qui sont alors accueillis et servent de point d’entrée à un voyage intérieur permettant de libérer des tentions émotionnelles profondes