Constellations Familiales

Il s’agit d’un travail de groupe permettant aux personnes qui se portent volontaires pour poser leur problématique de dénouer une intrication systémique, de reprendre leur place en réintégrant les personnes exclues de leur système familial.

La personne pose une problématique concrète : difficulté à trouver sa place dans sa vie, dans un couple, relations avec ses enfants/parents, douleurs, etc.

L’animateur peut poser quelques questions sur le système familial : y a-t-il eu des événements dramatiques, enfants morts jeunes, accidents, suicides, changement de pays, etc. Et en fonction de ce point de départ il choisira quelques personnages (ou concepts) à représenter.

Les autres participants sont « représentants » du système familial mis en place. Ils n’ont rien à faire ou à imaginer, seul leur ressentis compte. Il va permettre progressivement de placer d’autres représentants et d’identifier la dynamique permettant progressivement de dégager un nouvel ordre plus juste.

Il est aussi très riche d’être représentant car comme vous vous en doutez, le hasard n’y est pour rien et cela permet à chacun d’avancer sur son chemin personnel.

Vous pouvez aussi dans un premier temps être simple observateur et, à ce titre, contribuer à l’énergie du groupe. 

Pour vraiment comprendre ce dont il s’agit le mieux est d’expérimenter par soi même !

Prochain atelier le dimanche 28 juin de 13h30 à 18h
Tarif 30 euros pour les représentants et 70 euros pour ceux qui feront leur constellation
(tirés au sort parmi les volontaires, tout les participants ne pouvant faire leur constellations) INSCRIPTIONS